samedi 28 janvier 2012

Ovinpiades 2012


Amis blogueurs, j'ai encore une très bonne nouvelle à vous annoncer !

Marc DERBAUDRENGHIEN et Anthony DUCHENNE, tous deux scolarisés dans mon lycée, ont remporté la finale Nord-Picardie des "Ovinpiades 2012", parmi 41 candidats issus de 6 établissements différents. Ils m'accompagneront donc à PARIS pour défendre les couleurs de la Thiérache lors de la grande finale nationale.


Les "Ovinpiades" ont pour objectif de promouvoir le métier d'éleveur ovin, et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des lycées agricoles. Le concours est composé d'une épreuve théorique (questionnaire sur les ovins) et des épreuves pratiques (taille des onglons, contention,...).

Avant de concourir, nos élèves avaient été entraînés par leur professeur de zootechnie, Monsieur DEMEESTERE. Et je peux vous dire que mes amies les brebis leur ont donné du fil à retordre !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire